Description
Charte de bon comportement

Charte de bon comportement

Solo & Co est un service destiné aux familles monoparentales qui recherchent des échanges dans le cadre de voyages familiaux partagés, loisirs familiaux partagés et sortir de l’isolement. Pour ce faire, nous demandons à tous nos utilisateurs de répondre de leur comportement ici et de leur façon d’interagir avec les autres membres.

La règle d’or

Voici la chose la plus importante à retenir lorsque vous êtes sur notre site/application :
Ne dites pas, ne faites pas et ne montrez pas ici ce que vous ne diriez pas, ne feriez pas et ne montreriez pas dans la vraie vie.

Ainsi, avant d’envoyer un message, de poser une question ou d’uploader une photo, demandez-vous toujours si vous feriez la même chose si vous vous rencontriez dans la vraie vie. Si la réponse est non, il n’est probablement pas acceptable de le faire en ligne.

Les 5 piliers du comportement en ligne

  • Être aimable : respect et courtoisie en toutes circonstances.
  • Être respectueux : pas d’insultes, pas de contenus haineux ou sexuels.
  • Rester en sécurité : ne partagez pas vos données personnelles trop vite.
  • Être sincère : honnêteté sur son profil et ses intentions.
  • Protection des mineurs.

Protection des mineurs 👶

  • Les photos de mineurs doivent toujours être appropriées (activités familiales, contexte neutre).
  • Interdiction stricte de toute photo ou message :
    • dénudé, suggestif ou à caractère sexuel,
    • représentant un enfant de façon inappropriée,
    • incitant à des comportements dangereux.
  • Les comptes suspects ou signalés feront l’objet d’une enquête et pourront être supprimés immédiatement avec signalement aux autorités.

Signalement et modération 🚨

  • Chaque utilisateur peut signaler un profil ou un message inapproprié.
  • L’équipe de modération agit rapidement (avertissement, suspension, suppression).

Être aimable

Traitez TOUJOURS les personnes avec lesquelles vous interagissez sur Solo & Co comme vous aimeriez être traité vous-même. Ne soyez pas grossier. Ne soyez pas méchant. N’intimidez pas, ne diffamez pas, ne harcelez pas et ne traquez pas les autres membres. Si une personne dit qu’elle n’est pas intéressée, respectez son choix. Si quelqu’un vous bloque, n’essayez pas de reprendre contact : même si vous pensez n’avoir rien fait de mal, la meilleure chose est de l’oublier et de passer à autre chose.

Conseils

  • Faites attention à ce que vous dites, surtout au début. Ce que vous pensez n’être qu’une blague peut être pris très personnellement par quelqu’un d’autre.
  • Personne n’est attiré par les menaces, les discours de haine, le racisme ou le sectarisme. Ils sont illégaux et nous prenons les signalements de ces choses-là très au sérieux.

Être respectueux

Une relation solide est fondée sur le respect mutuel. Il est important de faire preuve de ce respect dès le départ.

Considérez votre photo de profil et votre nom d’utilisateur comme un premier message envoyé. Choisissez donc un nom qui donne une première impression positive, et une photo de qualité. Si votre nom, votre photo ou votre message contient des propos haineux, des obscénités ou de la provocation, vous n’aurez probablement pas de rendez-vous, mais surtout nous vous exclurons du site.

Nous n’acceptons pas non plus les messages ou les contenus représentant une activité illégale ou faisant la promotion de services sexuels commerciaux, de la traite des êtres humains, d’actes sexuels non consensuels et prosélytisme religieux. Tout manquement à cette règle entraînera la suppression de votre compte et sera reporté aux autorités judiciaires en fonction de la gravité de la situation.

Conseils

  • Ne jamais demander ou partager des informations privées.
  • Envoyer des photos sexy, ou parler de fantasmes peut être amusant, mais n’est pas l’objectif de cette plateforme.
  • Il n’est jamais acceptable d’uploader des contenus de nudité, sexuellement explicites, pornographiques ou pédophiles sur Solo & Co.
  • Évitez les photos hors contexte en maillot ou en bikini.
  • PAS d’images de violence, de consommation de drogue ou d’activités criminelles.
  • Respectez la vie privée et la sécurité de vos enfants. Les photos montrant des mineurs devront masquer leurs visages et ne présenter aucune nudité quelconque, même accompagnés d’un adulte.

Rester en sécurité

La règle d’or pour être en sécurité sur Solo & Co est de toujours penser d’abord à votre sécurité. N’interagissez avec les autres que par l’intermédiaire de l’application ou du site Solo & Co. Ne partagez pas vos informations trop vite, et ne donnez jamais votre adresse, votre email ou votre numéro de téléphone à une personne en qui vous n’avez pas entièrement confiance.

Faites attention aux personnes que vous n’avez jamais rencontrées et qui vous demandent de l’argent. Il s’agit d’un site d’échanges pour les familles monoparentales, et non d’un site de e-commerce.

Ne sollicitez jamais un autre membre pour obtenir des informations privées. Vous n’êtes pas autorisé à utiliser les informations concernant un membre à des fins commerciales ou à toute autre fin illégale ou malveillante.

Seuls les adultes peuvent être membres, et nous supprimerons et exclurons définitivement tout compte géré par un mineur.

Conseils

  • N’interagissez que sur le site dans un premier temps.
  • Ne faites pas pression sur les autres pour obtenir leurs informations personnelles.

Être sincère

Soyez sincère dès le départ. Nous exclurons tous les escrocs, imposteurs, fraudeurs ou criminels et nous sommes tenus de reporter tout comportement illégal aux autorités judiciaires. Ne faites pas la promotion de liens, de sites ou de pages externes, ni de messages commerciaux dans votre profil ou vos messages.

Conseils

  • Vérifiez que toutes les informations de votre profil sont exactes, y compris votre âge et le nombre d’enfants.
  • Ne mettez que des photos de vous et montrez clairement votre visage.

Comportez-vous bien, en ligne et dans la vraie vie

Restez aimables, en sécurité, respectueux et sincères tout au long de vos échanges.

Si une personne agit mal à votre égard, signalez-la via le service client ou bloquez-la. Le cyberharcèlement ne mène à rien. Chez Solo & Co, le cyberharcèlement correspond à des messages répétitifs non désirés.

Règles à respecter

  • Règle n°1 : Attendre que la personne vous réponde, ou pas si c’est son choix.
  • Règle n°2 : Relancer une fois ça va, deux fois passe encore, trois fois c’est trop.
  • Règle n°3 : Respecter la personne en toutes circonstances : pas de propos insultants ou dégradants ni de photos inappropriées non sollicitées.

Comment agir si vous êtes dérangé

  • Signaler un profil depuis leur messagerie pour alerter le service de modération.
  • Bloquer un profil pour que personne ne puisse plus le contacter.
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